Vous voulez faire pousser vos cheveux plus vite ?
C’est un fait connu dans la vie : Les filles changent toujours leurs cheveux. Elles les laissent pousser pendant des années, pour finalement se rendre compte qu’elles veulent avoir les cheveux courts. Après une semaine de cheveux courts, elles réalisent que leurs cheveux longs leur manquent et recommencent le cycle. En fait, dans le monde actuel de la « coiffure Justin Bieber », de nombreux hommes essaient même de faire pousser leurs cheveux plus vite.
Personnellement, mes cheveux sont encore en train de se remettre d’une mauvaise coupe. Ils ont été coupés en une coupe mullet et ne se sont jamais complètement remis. Parce que je veux faire pousser mes cheveux longs plus rapidement, comme vous, et que j’en ai assez de mettre mes extensions tous les jours, je vais vous enseigner des moyens qui aideront légitimement vos cheveux à pousser plus rapidement.
1. Essayez d’empêcher vos cheveux de s’abîmer
La première chose que vous pouvez faire pour faire pousser vos cheveux plus vite est d’éliminer les sources de dommages.
Pour votre information, je suis la *reine* des cheveux abîmés.
Je ne peux même pas compter le nombre de fois où j’ai coloré mes cheveux en noir, pour ensuite les décolorer et les rendre à nouveau blond platine, et ainsi de suite.
La dernière fois que j’ai coloré mes cheveux en blond platine, je me suis engagée à les garder ainsi. J’essaie d’espacer le plus possible les colorations pour donner à mes cheveux le temps de guérir. Les gens me demandent tout le temps comment mes cheveux sont si sains, doux et brillants, même si je les décolore. Je les reconditionne constamment entre deux colorations. J’aime beaucoup le masque capillaire It’s a 10 Miracle Hair Masque. Lorsque je suis à la maison, en train de faire des tâches ménagères, je mets un peu d’après-shampooing dans mes cheveux, je mets un sac en plastique autour et je le laisse. Parfois, je vais même dormir avec le produit dans mes cheveux. J’essaie également d’utiliser le moins possible le fer plat. Si vous utilisez le fer plat tous les jours, utilisez un spray protecteur/conditionnant, comme le spray pour fer plat « Soya Want Flat Hair Spray » de HealthySexyHair, qui apporte des protéines à vos cheveux pendant que vous l’utilisez. J’utilise aussi souvent un shampooing/conditionneur protéiné. Dumb Blonde de Bedhead est mon préféré. Gardez à l’esprit que vos cheveux n’ont pas seulement besoin de protéines. Je vis dans le Nevada, où l’humidité est généralement nulle, alors de temps en temps, j’utilise un shampooing hydratant. Mon préféré est Bedhead Urban Antidotes Recovery Level 2. Pour en savoir plus sur la façon de préserver la santé des cheveux décolorés, cliquez ici. Vous ne pourrez jamais faire pousser vos cheveux plus vite si vous les cassez constamment. Bon, maintenant que nous avons compris à quel point il est vital de garder ses cheveux en bonne santé…
2. Coupez vos cheveux toutes les 6 semaines
Beaucoup de gens pensent que se couper les cheveux ne les fera pas pousser plus vite. Et même si cela ne les fait pas pousser plus vite, cela permet d’éliminer les pointes fourchues, ce qui peut conduire à des cheveux plus courts. La meilleure analogie que j’ai jamais entendue est de considérer vos cheveux comme une corde. Lorsque la corde commence à s’effilocher, vous devez brûler le morceau qui est effiloché, sinon il continuera à s’effilocher plus haut dans la corde. Si vous avez des pointes fourchues et que vous ne les coupez pas, elles risquent de continuer à s’effilocher plus haut dans vos cheveux, provoquant des cassures. Qui dit cassure dit cheveux plus courts. Nous ne pouvons pas avoir cela si nous essayons de les faire pousser plus vite.
Vous n’avez pas besoin de couper beaucoup de cheveux. Assurez-vous simplement d’indiquer à votre coiffeur que vous ne voulez couper que les pointes de vos cheveux parce que vous essayez de les faire pousser, et que vous voulez couper les pointes fourchues. Veillez également à ce qu’il ne coupe pas plus d’un quart ou d’un demi-pouce. Plus vous communiquerez avec votre coiffeur, plus il sera en mesure de comprendre ce que vous voulez et de vous l’offrir.
3. Prenez des vitamines
Vous entendez probablement toujours dire que les vitamines prénatales font pousser vos cheveux plus vite. J’ai fait de nombreuses recherches sur ce sujet par le passé, et il s’avère que c’est l’abondance d’hormones produites pendant la grossesse qui fait vraiment pousser les cheveux, et non les vitamines prénatales.
Voici une leçon sur les cheveux : Chez les personnes normales, à tout moment, 90 % de leurs cheveux sont en phase de croissance, tandis que les 10 % restants sont en phase de repos. C’est pourquoi vos cheveux poussent de façon irrégulière après une coupe de cheveux. Après la phase de repos, votre follicule pileux se prépare à la phase de chute. Il est normal pour une personne de perdre environ 50 à 100 mèches de cheveux par jour.
L’augmentation du taux d’œstrogènes chez la femme enceinte fait que TOUS les cheveux restent en phase de croissance. Par conséquent, vous ne perdez pas de cheveux (ce qui donne l’impression que vos cheveux poussent plus vite). On a également constaté que la texture et la couleur des cheveux changent pendant la grossesse. Mais n’oubliez pas, avant de vous précipiter pour tomber enceinte, que les femmes enceintes perdent une TONNE de cheveux après avoir eu un bébé. Cela est dû au fait que le taux d’œstrogènes revient à la normale et que les femmes perdent tous les cheveux qu’elles n’ont pas perdus pendant leur grossesse.
Donc, même si les vitamines prénatales sont un échec, il existe d’autres vitamines qui aident vos cheveux à pousser plus vite. Les vitamines riches en complexe B sont connues pour aider vos cheveux à pousser en grande partie. La vitamine B-complexe contient de la biotine, de l’acide folique et de l’insositol qui aident à faire tourner le cycle de croissance de vos cheveux plus rapidement qu’auparavant. Il existe même un shampooing à la vitamine B-complexe qui aiderait à faire pousser les cheveux plus rapidement. L’huile de lin, la vitamine E et la vitamine A aideraient également à faire pousser les cheveux plus rapidement. Personnellement, j’ai utilisé les vitamines Nioxin, conçues pour faire pousser les cheveux, ainsi que les pilules « cheveux, peau et ongles », et j’ai constaté des effets positifs avec ces deux produits.
4. Éliminez les facteurs qui entravent la croissance des cheveux
Gardez à l’esprit que tout ce que vous mettez dans votre corps ressort par vos cheveux. Différents types de médicaments provoquent des réactions différentes sur vos cheveux. Parfois, les médicaments peuvent empêcher la prise d’une couleur ou d’une permanente, et certains peuvent aussi faire tomber vos cheveux. Vos cheveux ne pousseront pas plus vite si vous en perdez constamment. Les types courants de médicaments qui provoquent la chute des cheveux sont les suivants : médicaments contre l’acné, antibiotiques, antidépresseurs, contraceptifs, anticoagulants, hypocholestérolémiants, médicaments qui suppriment le système immunitaire, médicaments contre l’épilepsie, médicaments utilisés pour le cancer du sein, médicaments contre l’hypertension artérielle, hormones de substitution, stabilisateurs d’humeur, stéroïdes, médicaments pour la perte de poids et médicaments pour la thyroïde. Cela dépend de la dose que vous prenez et de votre sensibilité à ces médicaments. Je ne connais pas bien l’industrie de la santé, alors je vous recommande de parler à un médecin de ce que vous prenez.
Les médicaments sont une chose difficile à gérer, car beaucoup d’entre nous en ont besoin. Mais une autre chose à garder à l’esprit est que si vous êtes en mauvaise santé, vos cheveux le sont aussi. Manger des aliments plus sains, boire beaucoup d’eau, ne pas fumer ni boire d’alcool sont autant de facteurs qui jouent un rôle dans la croissance des cheveux.
Le stress est un autre problème majeur. Le stress fait un certain nombre de choses horribles à votre corps mais peut aussi déclencher la chute des cheveux. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de vous déstresser si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite.
5. Stimulez votre cuir chevelu
Il existe un conte de bonne femme qui dit que si vous vous brossez les cheveux 100 fois chaque soir avant de vous coucher, vos cheveux pousseront plus vite. Non seulement ce n’est pas vrai, mais se brosser les cheveux est en fait mauvais pour eux. Les poils se prennent dans de petits enchevêtrements et arrachent généralement les cheveux, créant ainsi notre ennemi : la casse. Lorsque vos cheveux sont mouillés, vous devez les peigner avec un peigne à dents larges pour éliminer les cassures.
Il existe un produit appelé « brossage scientifique » qui aiderait à faire pousser les cheveux plus rapidement. Il est essentiel que vous utilisiez une brosse à poils naturels et n’oubliez pas que vous la brossez contre votre cuir chevelu, pas contre vos cheveux. Brossez d’abord tout autour de la naissance de vos cheveux, puis par tranches de 1,5 cm sur l’ensemble du cuir chevelu. Lorsque vous brossez, faites un mouvement de roulement. Les poils stimulent et apportent un flux sanguin à votre cuir chevelu, ce qui favorise une croissance plus rapide des cheveux. Faites-le avant de faire votre shampooing. Je les peignerais également avant pour m’assurer qu’ils ne sont pas emmêlés. Le brossage scientifique peut également aider à lutter contre les pellicules.
Lorsque vous shampouinez vos cheveux, massez vraiment votre cuir chevelu. Cela a le même effet que le brossage scientifique. Parfois, il est même préférable de se laver les cheveux deux fois pour obtenir une meilleure mousse. Je passerais quelques minutes à masser votre cuir chevelu. Non seulement ça aide, mais en plus ça fait du bien !
6. Nioxin / Invati
Travaillant dans l’industrie capillaire, j’ai entendu une tonne de bonnes choses sur Nioxin. En fait, j’ai eu une cliente qui m’a dit spécifiquement que c’était très bizarre parce que les cheveux poussaient beaucoup, et qu’elle avait beaucoup de nouvelles pousses. Elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi ils poussaient. Je lui ai demandé ce qu’elle utilisait. Elle a répondu « Nioxin ». Je lui ai dit que Nioxin était formulé pour faire pousser les cheveux et elle ne le savait même pas. Maintenant, elle est accrochée à ce produit pour la vie. Elle achète une autre bouteille avant même qu’il n’en reste plus, pour ne jamais avoir à s’en passer. Il agit en détoxifiant votre cuir chevelu, en éliminant et en neutralisant les toxines, en nettoyant les pores et en réduisant l’inflammation du cuir chevelu. Il élimine également les hormones du follicule pileux qui provoquent la calvitie masculine.
La question de savoir si le Nioxin est efficace ou non pour faire pousser les cheveux plus vite est controversée. La réponse est qu’il fonctionne différemment pour chacun. J’ai entendu des gens dire qu’ils l’ont utilisé pendant des mois et des mois sans voir de différence. Je connais aussi des personnes qui ne jurent que par lui. On ne sait pas s’il fait réellement pousser les cheveux plus vite ou s’il empêche simplement la perte de cheveux. Quoi qu’il en soit, je crois qu’il fonctionne, et le fait qu’il garde votre cuir chevelu en bonne santé ne peut pas faire de mal. Je sais que les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le nettoyant, l’après-shampoing et le traitement du cuir chevelu (que vous vaporisez en sortant de la douche) sont tous utilisés. Je recommande un kit de démarrage comme celui-ci. Je sais aussi qu’il faut quelques mois pour commencer à voir des résultats notables. J’ai entendu des gens dire qu’ils pensaient que Nioxin asséchait leurs cheveux, mais mon expérience personnelle est qu’il rend mes cheveux très doux et hydratés lorsque je l’utilise.
Hier, on a attiré mon attention sur l’existence d’un nouveau produit similaire à Nioxin, fabriqué par Aveda, appelé Invati. Je ne peux pas vraiment vous en parler, mais il est censé bien fonctionner, et Aveda est un nom digne de confiance, donc je m’attends à ce qu’il soit bon.
7. Mangez beaucoup de protéines
Je connais quelqu’un qui va bientôt subir un pontage gastro-intestinal. Les médecins lui ont dit qu’elle devait manger beaucoup de protéines avant et après l’opération. Le médecin lui a dit que toutes les protéines supplémentaires feront pousser ses cheveux plus vite. C’est logique, non ? Les cheveux sont composés à 80 % de protéines. Si votre corps ne consomme pas assez de protéines, il n’en aura peut-être pas assez à donner à vos follicules pileux, et vos cheveux pousseront donc plus lentement.
8. Rogaine
Si tout le reste échoue, il y a toujours Rogaine. Rogaine est le seul médicament topique en vente libre approuvé par la FDA dont il est prouvé qu’il fait pousser les cheveux plus vite. Le minoxidil est l’ingrédient actif de Rogaine, et son mode d’action exact n’a pas été prouvé. Il s’agissait à l’origine d’un médicament utilisé pour traiter l’hypertension artérielle, mais il s’avère qu’il est plus efficace pour faire pousser les cheveux que pour maintenir la tension artérielle. Une étude de 16 semaines a montré que 85 % des personnes l’utilisant correctement ont vu leurs cheveux repousser. Seuls de légers effets secondaires ont été signalés, notamment une irritation et des démangeaisons du cuir chevelu. Je dis que ça vaut le coup d’essayer !