[ad_1]

Le Sépia est un remède qui est donné à la fois comme un remède pour la peau, les cheveux et les hormones et comme un remède constitutionnel général. Ce dernier signifie que, lorsque le corps est déséquilibré, en raison d’un certain nombre de facteurs, du stress à une mauvaise alimentation en passant par les déséquilibres hormonaux et le vieillissement, certains symptômes apparaissent, et l’un d’entre eux peut être la perte de cheveux. Si la perte de cheveux est un problème chronique pour vous et que vous êtes une femme, vous souffrez peut-être d’une hyperactivité des glandes sébacées et/ou de déséquilibres hormonaux, qui ne peuvent qu’affecter votre cuir chevelu et vos cheveux. Sepia est un remède homéopathique hautement indiqué pour les femmes dont la perte de cheveux a des déclencheurs ou des causes indiqués ci-dessus.

Quelle est (en termes de types constitutionnels) la femme typique (dont les cheveux tombent) qui peut bénéficier du remède homéopathique Sepia ?

Le type physique Sepia a une forme de femme en forme de poire (par opposition à la « forme de pomme »), avec des épaules tombantes, un teint pâle et des cernes autour des yeux, parfois il est conseillé de se concentrer sur le type mental et de négliger les caractéristiques physiques. Ainsi, si vous êtes une femme souffrant de perte de cheveux et que vous vous sentez submergée par les responsabilités et le travail, que vous avez tendance à être déprimée ou apathique (même de façon très mentale) et/ou que vous préférez le calme et la solitude aux réunions sociales (un trait psychologique typique des « sepia », que beaucoup d’entre nous partagent !), alors le remède homéopathique Sepia pourrait bien vous convenir, même si vous n’êtes pas une femme « en forme de poire ». Vous êtes peut-être un « penseur », quelqu’un qui passe de longues périodes de temps à travailler seul et qui n’est pas un fêtard, préférant souvent les contacts individuels et les moments de solitude : là encore, si vos cheveux tombent et que vous avez tendance à être ce type de comportement, considérez Sepia avec attention : J’ai vu Sepia prescrit à ces femmes qui souffrent d’une perte de cheveux, souvent à connotation hormonale. De tels « sous-entendus hormonaux » peuvent se manifester, en ce qui concerne la perte de cheveux, sous la forme d’une « chute » excessive de cheveux (et parfois d’une plus grande quantité d’huile sur le cuir chevelu) avant l’arrivée des règles ; d’un autre côté, pendant les jours qui suivent les règles, les conditions peuvent être nettement meilleures.

Les effets spécifiques du remède homéopathique Sepia sur la santé du cuir chevelu et des cheveux : ce remède homéopathique a un effet positif sur la circulation sanguine dans le corps, ce qui améliore l’alimentation et le bon fonctionnement des organes ; cela entraîne également une amélioration significative du cycle menstruel en cas d’anomalies de toute nature. L’amélioration du flux sanguin et glandulaire, ainsi que du système nerveux dans son ensemble, contribue de manière significative à soulager la dépression psychologique et le sentiment d’être « dépassé » par le stress et les trop nombreuses responsabilités, ainsi que les problèmes émotionnels et physiques liés aux déséquilibres hormonaux.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *