[ad_1]
La tête humaine moyenne compte environ 100 000 follicules pileux et chaque follicule peut faire pousser environ 20 cheveux individuels au cours de la vie d’une personne. La gravité et la nature de la calvitie peuvent varier considérablement ; cela va de l’alopécie masculine et féminine, l’alopécie areata, qui implique la perte d’une partie seulement des cheveux de la tête, et l’alopécie totalis, qui implique la perte de tous les cheveux de la tête, à la forme la plus extrême, l’alopécie universalis, qui implique la perte de tous les cheveux de la tête et du corps entier. Il est normal de perdre quelques cheveux chaque jour, mais les hommes, les femmes, les adolescents et les enfants peuvent tous connaître une perte de cheveux excessive.
Une perte temporaire de cheveux peut se produire dans les zones où des kystes sébacés sont présents sur la tête pendant une semaine à plusieurs semaines. Une mauvaise digestion, des parasites et des carences en nutriments comme une carence en fer ou en biotine ne doivent pas être négligés comme causes possibles. Certains médicaments peuvent également provoquer une chute de cheveux, qui s’améliore lorsque l’on arrête de prendre le médicament incriminé. Parmi les médicaments susceptibles de provoquer une chute de cheveux, citons les anticoagulants, les médicaments contre la goutte, les médicaments de chimiothérapie utilisés contre le cancer, une supplémentation excessive en vitamine A, les pilules contraceptives, les rétinoïdes utilisés pour traiter l’acné et les problèmes de peau, les médicaments contre la tension artérielle et les antidépresseurs.
Un type de calvitie est appelé alopécie de traction, que l’on retrouve le plus souvent chez les personnes portant des queues de cheval ou des tresses qui tirent sur leurs cheveux avec trop de force. Dans le passé, on croyait que la calvitie était transmise par le grand-père maternel. Bien que cette croyance soit fondée, en réalité, les deux parents contribuent à la probabilité de perte de cheveux de leur progéniture. Si la glande thyroïde est hyperactive, comme dans la maladie de Grave, ou sous-active, les cheveux peuvent tomber ; le traitement de la maladie thyroïdienne permet d’y remédier.
Lorsque l’hypothyroïdie entraîne une perte de cheveux, on observe un amincissement du tiers externe des sourcils. Les infections fongiques du cuir chevelu peuvent provoquer une perte de cheveux chez les enfants, qui se traite facilement, parfois avec des médicaments antifongiques topiques. Certaines tumeurs et excroissances cutanées peuvent également induire une calvitie localisée.
La chirurgie est parfois une autre méthode pour inverser la perte de cheveux et la calvitie, bien qu’elle puisse être considérée comme une mesure extrême. La pratique régulière d’exercices d’aérobic peut aider à maintenir les niveaux d’androgènes (hormones mâles) naturellement plus bas tout en maintenant une bonne santé générale, en diminuant le stress et en augmentant la SHBG. Très peu de tests ont été effectués sur les effets possibles à long terme du Minoxidil sur les femmes.
Le Propecia (Finasteride) et le Minoxidil (Rogaine aux Etats-Unis et Regaine ailleurs) sont des médicaments qui ont montré un certain succès dans l’inversion partielle de la perte de cheveux, mais il faut tenir compte des effets secondaires. Les méthodes chirurgicales utilisées comprennent la transplantation de cheveux – lorsque des follicules producteurs de cheveux sont prélevés à l’arrière et sur les côtés de la tête et injectés dans les zones chauves ou clairsemées. Les traitements contre la chute des cheveux et les remèdes conventionnels et naturels vont de la gratuité à la cherté.
Essayez si possible un traitement plus naturel ; la prise de médicaments contre la chute des cheveux nécessite de nombreux mois d’exposition à des produits chimiques. Le Propecia est disponible sur ordonnance ; il se présente sous forme de pilules, n’est autorisé que pour les hommes et peut prendre jusqu’à six mois avant que vous puissiez savoir s’il fonctionne. Il existe littéralement des centaines de produits utilisés comme remèdes et traitements contre la perte de cheveux.
Vous pouvez essayer d’utiliser une tisane de sauge doublement forte pour rincer les cheveux ou l’appliquer sur le cuir chevelu tous les jours comme tonique. Un remède asiatique pour la perte de cheveux – frottez de l’huile de sésame sur votre cuir chevelu tous les soirs, couvrez-le d’une casquette ou d’une vieille serviette ; le matin, lavez-le avec un bon shampooing à base de plantes et rincez-le avec une solution d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une pinte d’eau. Il y a le remède à l’huile d’ail contre la chute des cheveux – au coucher, percer deux poires d’ail, verser l’huile sur le cuir chevelu, masser, couvrir d’un bonnet, shampoing et rincer le matin.
Assurez-vous de tester d’abord tous les remèdes sur une petite surface et consultez votre médecin spécialiste de la perte de cheveux ou de la peau avant d’essayer un remède naturel maison s’il contient des ingrédients irritants. Le remède russe au miel et à la vodka contre la chute des cheveux – combinez une cuillère à soupe de miel avec un pichet de vodka et le jus d’un oignon de taille moyenne ; frottez le mélange sur le cuir chevelu tous les soirs, couvrez-le d’un bonnet et faites un shampooing le matin. Pris par voie orale, le palmier nain est un inhibiteur de la DHT à base de plantes dont on dit souvent qu’il est moins cher et qu’il a moins d’effets secondaires que le finastéride et le dutastéride. Contrairement aux autres inhibiteurs de la 5alpha-réductase, le palmier nain induit ses effets sans interférer avec la capacité cellulaire à sécréter le PSA (antigène protéique spécifique).
Le Polygonum Multiflorum est un remède traditionnel chinois contre la perte de cheveux ; si la plante elle-même est utile, la sécurité générale et le contrôle de la qualité des herbes importées de Chine peuvent être douteux – ne commandez que chez un fournisseur réputé. Le remède à l’huile d’olive et au romarin contre la chute des cheveux – utiliser des quantités égales d’huile d’olive et d’huile de romarin ; les combiner dans une bouteille, secouer vigoureusement, masser le cuir chevelu, mettre un bonnet et faire un shampooing le matin. Autre remède, masser le cuir chevelu tous les soirs avec une huile composée d’un volume d’huile de romarin et de deux volumes d’huile d’amande.
Le remède au jus d’oignon et au miel contre la chute des cheveux : préparer un élixir de croissance des cheveux en combinant 1/4 de tasse de jus d’oignon avec une cuillère à soupe de miel ; masser le cuir chevelu avec ce mélange tous les jours. Le remède à l’oignon cru contre la chute des cheveux : prenez un demi-oignon cru et massez le cuir chevelu avec ; couvrez la tête toute la nuit, faites un shampooing et rincez le matin. Le bêta sitostérol, qui est un constituant de nombreuses huiles de graines, peut aider à traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate (BHP) en réduisant le cholestérol ; mais attention, consommer de grandes quantités pour obtenir de petites quantités de bêta sitostérol est susceptible d’exacerber la calvitie masculine.
Envisagez de choisir l’un des remèdes naturels topiques les moins nocifs (le genre que vous préparez à la maison) et essayez-le sur votre cuir chevelu pendant au moins 30 jours. Et concentrez-vous sur le renforcement de votre système immunitaire pour donner à vos cheveux les meilleures chances de repousser. Veillez à maintenir votre cuir chevelu en bon état à tout moment.
[ad_2]