[ad_1]

L’hiver est là et il est temps de s’emmitoufler et de déguster de nombreuses soupes et jus de fruits frais. C’est le moment de l’année où l’on veut rester au chaud, tout en profitant de la fraîcheur de l’air. C’est aussi le moment de l’année où vous pouvez remarquer une perte de cheveux beaucoup plus importante – que vous la voyiez sur votre oreiller ou sur la bonde de votre douche, il est indéniable que les changements de saisons affectent les cheveux et qu’il n’est pas rare de perdre plus de cheveux pendant les hivers.

Voici pourquoi vous avez tendance à perdre plus de cheveux pendant les hivers :

L’air en hiver est plus sec que d’habitude, ce qui a tendance à affecter vos cheveux et votre cuir chevelu – cela signifie que l’air sec va aspirer l’humidité de vos cheveux et de votre cuir chevelu, ce qui entraîne une perte de cheveux. Votre perte de cheveux peut également être attribuée au fait que vous passez beaucoup plus de temps avec le chauffage intérieur. Le cuir chevelu sec peut également provoquer des pellicules, qui peuvent à leur tour entraîner la chute et la cassure des cheveux.

Qui est le plus affecté par la saison hivernale :

Si vous avez les cheveux très fins, vous devez faire très attention pendant les hivers, car vous pourriez perdre beaucoup plus que la centaine de mèches de cheveux considérée comme normale. Quand on a les cheveux fins, on a souvent tendance à en faire beaucoup plus pour les rendre volumineux – et pendant les hivers, cela pourrait s’avérer néfaste.

Ce que l’on peut faire pour protéger les cheveux pendant les hivers :

Certaines personnes pensent qu’il suffit d’attendre la fin de la saison et d’espérer le meilleur, mais le fait est qu’il faut être prudent. Dans la plupart des cas, il suffit d’apporter quelques changements à votre mode de vie et de garder quelques éléments à l’esprit, et vous devriez être en mesure de protéger vos cheveux. Voici les 5 meilleures façons de protéger vos cheveux des dommages pendant les hivers :

1. massages à l’huile – Imaginez la sensation d’une huile chaude sur votre cuir chevelu par une froide journée d’hiver ! Les massages à l’huile sont un excellent moyen de protéger vos cheveux pendant les hivers et constituent l’un des traitements les plus faciles contre la chute des cheveux. Les huiles sont un excellent moyen de nourrir les cheveux de l’intérieur et d’assurer une bonne hydratation. Vous pouvez essayer toute une gamme d’huiles, de l’humble huile de noix de coco à la plus exotique huile de jojoba. Vous pouvez même essayer des huiles essentielles mélangées à des huiles de support, mais n’oubliez pas de les réchauffer avant de les utiliser. Et veillez à utiliser le bout de vos doigts pour masser le cuir chevelu avec les huiles.

2. le bon régime alimentaire – Aussi simple que cela puisse paraître, le fait de modifier votre régime alimentaire pour les hivers peut faire l’affaire. Vous devez avoir une alimentation riche en nutriments et en vitamines. C’est une saison où vous avez accès à de nombreux fruits et légumes frais et vous devriez en profiter pleinement. Faites le plein de soupes, de jus de fruits frais et de salades, car ils vous nourriront de l’intérieur et rendront vos cheveux plus forts.

3. les bons produits de soins capillaires – Ce n’est pas parce que vous privilégiez une marque particulière de shampoing et d’après-shampoing qu’ils vous conviendront également pendant les hivers. Si vous perdez vos cheveux pendant les hivers, vous devriez envisager de choisir des produits de soins capillaires qui sont idéaux pour la saison. Choisissez des produits qui vous aideront à lutter contre la chute des cheveux et qui ont peut-être une teneur plus élevée en kératine, ce qui renforcera vos cheveux de l’intérieur.

4. chouchoutez vos cheveux – Bien que vous puissiez choisir de vous rendre dans des cliniques réputées pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez également essayer des méthodes plus simples directement à la maison. Il suffit de surfer sur Internet pour trouver de nombreuses façons de créer des masques capillaires faciles à appliquer pour nourrir et hydrater vos cheveux de l’intérieur.

5. comment gérer les cheveux mouillés – Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, vous devez faire très attention, car lorsque vos cheveux sont mouillés, ils sont les plus susceptibles d’être endommagés. Cela signifie qu’il est préférable de ne pas sortir avec les cheveux mouillés pendant les hivers. Les cheveux mouillés pourraient facilement geler et se casser. Il est tout aussi important de ne pas utiliser trop d’outils pour sécher vos cheveux. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, vous enlevez l’humidité, ce qui peut rendre les cheveux fragiles et donc susceptibles de se casser.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *