[ad_1]

Bien qu’il soit facile et fiable de se rendre au salon de coiffure local ou chez son coiffeur préféré, vous pouvez envisager d’apprendre à couper vos cheveux à la maison et peut-être économiser un peu d’argent. Si vous voulez apprendre à couper vos propres cheveux ou ceux de votre famille à la maison, alors c’est quelque chose à considérer. Ce que j’ai fait est de mettre ensemble quelques grands conseils et étapes à prendre, pour faire juste cela.

Ayez une paire de ciseaux pour couper les cheveux (les ciseaux en papier ne fonctionnent pas bien et peuvent abîmer vos cheveux). Vous pouvez en acheter une paire dans n’importe quel magasin de produits de beauté.

Serviette et miroir

Vaporisateur avec de l’eau et un peigne

Avant de couper vos cheveux à la maison, commencez toujours par les shampouiner et les revitaliser. Il est toujours préférable de commencer par des cheveux mouillés ou humides. Vous aurez plus de contrôle avec des cheveux humides. À moins que vous ne fassiez une coupe pour garçons ou pour hommes avec une tondeuse électrique, les cheveux secs sont la meilleure solution pour ce style de coupe.

Ne commencez jamais sans savoir quel style et quelle longueur vous voulez pour votre coupe de cheveux. Cela peut conduire à couper beaucoup trop de cheveux par accident. Décidez donc toujours avant de couper.

Prenez une petite section de cheveux et peignez-la entre votre index et votre majeur. Si vous êtes débutante, coupez environ un demi-pouce à la fois. Cela vous empêchera de couper trop de cheveux.

et constitue un bon point de départ.

Après avoir coupé quelques sections, vérifiez que la coupe est régulière et que la forme désirée prend forme. Pour ce faire, il suffit de peigner la coupe et de vérifier si elle est régulière.

Commencez par un côté (ou l’arrière) et faites le tour de la tête. Coupez la longueur désirée et faites correspondre la longueur avec l’autre côté au fur et à mesure. Si vous ne vérifiez pas la longueur de la coupe au fur et à mesure, vous risquez de couper plus de cheveux que vous ne le souhaitiez.

Si vous voulez que vos cheveux soient dégradés, vous devez d’abord décider si vous voulez des couches basses autour de votre ligne de cheveux ou sur toute votre tête. Voici les principes de base pour les deux.

Couches basses – commencez par la section arrière vers le haut de la tête, remontez les cheveux à 45 degrés et commencez la coupe à la longueur à laquelle vous voulez que vos couches soient au-dessus de la ligne inférieure des cheveux. Cela signifie que si vos cheveux sont tous de la même longueur et que vous voulez que les couches tombent 1 pouce au-dessus de la ligne des cheveux, une fois que vous avez ramené les cheveux à l’angle mentionné ci-dessus, coupez 1 pouce. Si c’est votre première fois, assurez-vous de prendre les cheveux avec votre index et votre majeur et de les faire glisser vers le bas jusqu’à ce qu’il y ait un pouce entre vos doigts et les pointes ou les extrémités de vos cheveux. En tenant toujours les cheveux, ramenez-les vers le bas. Le point où votre doigt le plus proche du bas se trouve sur vos cheveux est celui où les couches vont commencer et tomber.

Le layering tout autour consiste à tirer des sections directement de la tête et à les couper à la longueur désirée (note : ne confondez pas cela avec le fait de ramener les cheveux directement vers vous).

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *