[ad_1]
2009 représente l’année du changement. Dans le domaine de la politique, l’année 2009 sera saluée par l’élection du premier président afro-américain. Dans le domaine de l’économie, 2009 est une épreuve de feu pour le courage et l’acuité des hommes d’affaires face à la crise économique imminente. Et dans le domaine de la mode, 2009 est l’année des coiffures radicales ! Cette tendance aux extrêmes est préfigurée par les coiffures portées par les célébrités à la fin de l’année 2008. Mais à quoi les femmes doivent-elles s’attendre en 2009 ?
Des coupes de cheveux radicalement courtes
Les derniers mois de l’année 2008 ont vu des célébrités arborer des coupes de cheveux courtes, notamment le bob. La sagesse conventionnelle de la mode conseille aux femmes de trouver un équilibre entre la flamboyance et le goût, et par conséquent, la coupe de cheveux bob chic a toujours été influencée par la croyance séculaire que les cheveux longs sont généralement beaux. C’est pourquoi l’animatrice de télévision Lily Allen arbore une coupe au carré plus longue, où ses cheveux flottent doucement entre sa nuque et ses épaules. C’est également la raison pour laquelle Sarah Michelle Gellar porte le bob dans une longueur « sûre ».
Cependant, en 2009, les coiffeurs ne peuvent plus ignorer le défi de rendre le bob radicalement plus court ! Les coupes de cheveux radicalement courtes ont défié l’image conventionnelle des beaux cheveux longs et ont gagné. Trois des styles de coiffure les plus populaires sont le bob à franges porté par le top model Agyness Deyn, le pixie crop porté par Victoria Beckham et Natalie Portman, et le bob coupé de Katie Holmes. Certains critiques de mode ont été offensés par la nouvelle coiffure de Katie, déclarant qu’elle faisait un peu garçon. Mais d’autres critiques ont vu de l’audace dans cette coiffure. Après tout, seules les femmes dont la féminité rayonne peuvent porter de telles coupes courtes avec aisance et beauté.
Les styles radicalement longs
De toute évidence, les coupes de cheveux radicalement courtes peuvent ne pas convenir aux formes de visage de nombreuses femmes. Ainsi, il serait prudent pour celles qui ont les cheveux longs de conserver ou d’augmenter la longueur de leurs tresses. Mais comment coiffer ses cheveux longs sans être accusée d’être à la traîne de la mode ? Heureusement, il existe des coiffures longues qui seront également à la mode en 2009. Pour retenir ces choix, les mots à retenir sont bohème, ondulation et impitoyable. Certes, ces mots semblent peu flatteurs pour décrire des coiffures. Mais en 2009, ces mots prendront une nouvelle signification dans la mode.
Les cheveux longs bohèmes coulent luxueusement du sommet de la tête, s’éparpillent de manière rebelle autour des épaules et se terminent subtilement, se fondant dans le beau corps féminin. La plupart des icônes de la mode, telles que Donna Karan et Anna Sui, ont porté des cheveux longs bohémiens. Et les parfaits spécimens de cette coiffure sont ceux de Lindsay Lohan et de Giselle Bundchen.
La coiffure ondulée exploite les boucles ondulées sexy des cheveux longs. Mais elle doit également évoquer des images de la montée et de la descente des vagues de l’océan, créant une sirène sensuelle à partir d’une femme. Dans ce style, les cheveux longs doivent être séparés sur le côté, les vagues encadrant sinueusement le visage. Pensez à Ashley Olsen, Kyra Sedgwick et Katherine Heigl pour vous inspirer de ce look.
Et la coiffure impitoyable est incarnée par des cheveux longs, droits et lisses. Elle peut être séparée au centre ou sur le côté. La raideur des mèches ne pardonne pas, mais l’élégance du style est indéniable. Regardez Shannon Doherty et voyez si sa coiffure vous ira bien.
Couleur de cheveux radicale
Après plusieurs décennies de tolérance de l’idée du « blond muet » et après plusieurs années d’approbation du caractère mystérieux des cheveux foncés, 2009 est enfin arrivée pour présenter la couleur radicale tendance connue sous le nom de blond peroxydé. Le top model Kate Moss l’a arboré et le monde de la mode l’a remarqué. Cette nuance de blond est le signe d’un avenir technologiquement avancé et d’une attitude audacieuse.
2009 sera l’année du changement, y compris dans le domaine de la coiffure !
[ad_2]