Lorsque je suis devant le miroir, la première et la dernière étape de ma préparation concerne toujours mes cheveux, que ce soit pour les coiffer ou pour les soigner. J’adore mes cheveux. C’est mon élément préféré, et j’aime passer du temps sur la chute, la coupe, la texture et la longueur pour qu’ils soient parfaits avant de sortir. Mais le moyen le plus simple et le plus rapide de m’assurer que tous mes efforts résisteront à tous les aléas, aux trajets et à l’humidité, c’est d’utiliser un bon sérum capillaire .Les sérums capillaires, similaires aux sérums pour le visage, apportent un regain instantané d’hydratation et de nutrition pour dompter les frisottis ou démêler les cheveux désordonnés. Certains sérums capillaires protègent également vos cheveux contre les dommages causés par le soleil ou la chaleur des outils de coiffage, tandis que d’autres offrent des avantages pour la croissance des cheveux, le soin du cuir chevelu et la santé générale de vos cheveux.

Voici un moyen simple de les distinguer. Les huiles capillaires et les huiles de finition ont une consistance très épaisse, à base d’huile pure. Les huiles pénètrent profondément dans vos cheveux et dans le cuir chevelu pour les hydrater de l’intérieur, contrairement aux sérums qui recouvrent vos cheveux d’une couche protectrice et les hydratent de manière topique. Les brumes capillaires, quant à elles, ont la consistance la plus légère. Elles sont généralement parfumées et apportent de la fraîcheur aux cheveux ternes. Les sérums capillaires, enfin, sont des élixirs légers qui contiennent des actifs et des ingrédients qui aiment les cheveux pour les hydrater, les protéger et les renforcer. Ils ne laissent pas non plus vos cheveux gras (si vous utilisez la bonne quantité de produit).

En avant, quelques sérums que j’aime, qui m’ont aidé à obtenir de bons jours de cheveux. P.S. Si vous prévoyez de voyager prochainement, ces produits travaillants vous assureront également de fabuleuses photos dignes d’Instagram !

Tout est dans le brillant

La vie est trop courte pour avoir des cheveux ternes et ennuyeux. Le sérum brillant au pépin de raisin de The Body Shop est ce que j’emporte avec moi pour mes sorties nocturnes et mes brunchs. Non seulement il apporte une brillance instantanée, mais il rend aussi les cheveux lisses et super doux. Je peux laisser mes cheveux détachés (jeu de mots) sans me battre. Cette fois-ci, j’ai utilisé ce sérum sur des cheveux humides avant de sortir de la maison, et une fois de plus après être arrivée à destination, et j’ai eu l’impression d’être extrêmement légère et de sentir le paradis.

La recette de grand-mère dans une bouteille

Lorsque j’étais enfant, je courais dans l’autre sens chaque fois que ma grand-mère essayait d’appliquer du jus d’oignon sur mon cuir chevelu. Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de rechercher des produits à base d’oignon (je le jure). Le sérum pour cuir chevelu à l’oignon et à la biotine de Mamaearth est celui que j’ai essayé et testé au fil du temps, il a tenu ses promesses. Je l’utilise sur mes cheveux essorés à la serviette après chaque lavage. Mes cheveux sont nettement plus volumineux, moins cassants et ne s’emmêlent pas.

Pas de frisottis pour assombrir mon humeur

J’ai des cheveux naturellement raides, et les frisottis n’ont jamais vraiment été un problème pour moi. Mais la chaleur de Mumbai a le pouvoir de contrecarrer mes dons génétiques pendant les étés, surtout après les trajets domicile-travail (voyageurs en train, soyez attentifs). J’utilise le sérum Schwarzkopf Osis Magic Anti Frizz Shine Serum qui me donne des cheveux fluides, brillants et faciles à coiffer. Grâce à la glycérine et aux particules de silicium, ce sérum hydrate instantanément et réduit les frisottis tenaces.

Protégez votre crinière des rayons du soleil

Savez-vous que, tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’une protection solaire ? Si vous ne le saviez pas, il n’est pas trop tard. Mon amie m’a fait découvrir les sérums capillaires anti-UV alors que nous étions en vacances sur une plage. Au bout de quelques jours, mes cheveux étaient cassants, fins, secs et fourchus, alors qu’elle réussissait tous ses flips sur Instagram. J’ai donc essayé son sérum ce jour-là, et il a vraiment changé la santé de mes cheveux. C’était le sérum capillaire The Earth Collective, protection solaire, et il est infusé avec des extraits d’argan, d’alfalfa et d’orange qui protègent les cheveux des rayons UV nocifs. Mes cheveux sont tellement plus sains et plus doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *