[ad_1]

Étape 1 – La poignée

Vous avez déjà vu le design classique de la poignée des ciseaux. Il est droit, de longueur égale, mais il n’est pas conçu pour les gens.

Vous aurez aussi probablement vu le poignée déportée. Avec cette poignée de ciseaux, l’un des anneaux du doigt est plus court que l’autre. Ce type de ciseaux de coiffure est largement reconnu comme étant le meilleur et vous pouvez voir pourquoi si vous êtes capable de les tenir ensemble.

Vous verrez que les ciseaux droits sont à 12 heures, tandis que les ciseaux décalés sont à 1 heure. Cela signifie que lorsque vous travaillez – si vous coupez en pointe avec des ciseaux à poignée droite par exemple, votre coude et votre poignet sont très hauts, ce qui est assez inconfortable et n’est pas une bonne posture. Alors qu’avec l’offset, ils sont beaucoup plus bas.

Lorsque vous coupez contre la peau, le manche droit est assez obstrué et je vois souvent des stylistes soulever les ciseaux lorsqu’ils coupent autour de la peau. En revanche, avec le manche décalé, il n’y a que peu ou pas d’obstruction lors de la coupe contre la peau.

Si vous voulez que l’effilage soit le plus efficace possible, vous pouvez choisir les ciseaux rotatifs à pouce décalés, ou ce que nous appelons le Revo, ciseaux rotatifs à pouce.

Si vous le placez à côté de n’importe quel ciseau à manche droit, vous constaterez que le ciseau à manche droit est ouvert, alors que le ciseau offset est fermé. Cela est dû au fait que l’espace entre votre doigt et votre pouce est plus grand, ce qui exerce moins de pression sur le nerf du canal carpien.

Deuxièmement, vous remarquerez l’angle qui, vous le savez, rend le coude plus bas. Troisièmement, et c’est le plus important, lorsque vous travaillez sur une coupe de cheveux, en coupant au-dessus des articulations, cela vous permet de baisser votre coude, dans une position beaucoup plus détendue et confortable, ce qui va vous éviter beaucoup de douleurs.

Étape 2 – La lame

Il n’y a vraiment que deux types de lames de ciseaux. Les premières sont principalement fabriquées en Europe, souvent en Allemagne, elles sont plates, les lames sont droites, elles ont un bord biseauté, presque une sorte de ciseau, et elles ont souvent des dentelures. Elles coupent comme une guillotine. Lorsque le poil touche la lame, il ne peut plus bouger et il est coupé. Ils ne coupent pas, ils coupent seulement encore.

Lames convexes sont très différentes. Elles ont une courbe sur la lame, elles sont creusées, elles sont fabriquées à partir de deux pièces de métal, et au lieu des ciseaux européens qui sont fabriqués en un jour, celles-ci prennent jusqu’à deux semaines pour être fabriquées. La différence est qu’avec ces ciseaux, vous pouvez trancher et couper des lignes droites et nettes. Ils sont reconnus comme un type de lame bien supérieur.

Étape 3 – Le type de ciseaux

Je vous recommande toujours de choisir une lame longue, une lame courte, des ciseaux à effiler et des ciseaux à superposer ou à texturer. Avec ces quatre « outils du métier », vous pouvez vous attaquer à n’importe quel coupe de cheveux de la manière la plus efficace.

Beaucoup de coiffeurs débutent leur carrière avec la Lame courte Ciseaux, environ 5″ de long. Mais beaucoup finir leur carrière avec elle aussi, sans jamais comprendre la différence entre les longueurs de lame.

Si vous ne pouvez utiliser qu’une lame courte, rappelez-vous qu’elle a été conçue, à l’origine, pour couper les cheveux à l’intérieur des doigts dans la paume de la main, et pour couper contre la peau en très petites sections précises. Ce n’est pas grave si vous faites ce genre de travail.

Mais si vous utilisez une technique où vous créez des coupes de cheveux de type texture, ou si vous coupez au-dessus des articulations, la lame plus longue signifie que vous pouvez couper là beaucoup plus facilement. Si vous coupez en pointe, la lame est assez longue pour couper en sections.

Beaucoup de coiffeurs utilisent une lame courte pour couper au-dessus des articulations. Le problème est que la lame n’est pas aussi stable, et vous les verrez souvent faire un, deux, trois, et couper la peau. Ou s’ils coupent en pointe, ils déplacent la main des ciseaux et coupent en fait trop de poils en entrant.

Donc rappelez-vous, si vous coupez au-dessus des articulations, un… Lame plus longue (6″ – 6.5″ de longueur) va vous permettre d’obtenir une ligne plus nette de manière beaucoup plus sûre, et si vous coupez en pointe, une coupe de cheveux beaucoup plus douce sans avoir à déplacer votre main de ciseaux.

Je recommande également à tous les coiffeurs d’utiliser un Ciseaux à effiler à 30 dents. Combien de fois un coiffeur doit-il enlever du poids sur les cheveux sans voir de traces de coupure ? Combien de fois ont-ils besoin de mélanger deux sections ensemble ? Ce produit est conçu pour obtenir un résultat final parfait lorsque vous mélangez deux sections. Certains de mes clients le décrivent même comme une « évaporation » des cheveux sans aucune marque.

Une autre pièce importante de l’équipement est le Ciseaux de superposition et de texturation à 15 dents. Ce ciseau a deux fonctions principales : l’une est de créer des couches douces, l’autre est de créer de la texture.

La question est : combien de fois faites-vous une coupe de cheveux pour laquelle vous voulez créer une texture douce ?

La plupart des stylistes, ceux qui n’ont pas été éduqués sur les 15 dents, utiliseront des ciseaux à lames pleines, feront toute la coupe, la sécheront, puis repasseront et couperont en pointe avec la lame pleine. Cela fait donc deux coupes de cheveux pour un seul client.

En utilisant les ciseaux de superposition et de texturation à 15 dents, vous pouvez obtenir ce résultat en une seule fois. Vous pouvez le faire sur vos doigts, sur vos jointures, ou en passant les ciseaux sur le peigne. Il s’agit probablement de l’un des produits les plus sous-utilisés, mais aussi les plus révolutionnaires, disponibles dans le monde de la coiffure aujourd’hui.

Avec ces quatre outils clés du métier, vous pouvez vous attaquer à n’importe quel coupe de cheveux de la manière la plus efficace.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *